Quand et Pourquoi se relooker?

L’importance de l’image

Améliorer son image tout en étant en harmonie avec soi-même, voilà ce que promet le relooking. Mais qu’est-ce que le relooking exactement ? Découvrez-le.

Votre image est votre carte de visite : appréciés ou dépréciés, vous serez immédiatement jugés !
Lors d’un premier contact, professionnel ou privé, la personne que vous rencontrez examine en premier lieu votre apparence ainsi que votre gestuelle (démarche, position du corps, mouvement des mains…).

La première impression marque notre inconscient de manière souvent définitive. Celles et ceux qui vous observent pourraient bien ressentir cette inadéquation entre votre allure et votre véritable personnalité et se feront, sans le vouloir, une opinion de vous avant même de vous connaître. Il est difficile par la suite de modifier cette première impression.

C’est pourquoi il est important de mettre tous les avantages de son côté dès le premier rendez-vous.

Le but du relooking

La raison d’être du relooking est de valoriser les atouts d’une personne, d’améliorer son image. Mais attention, l’idée n’est pas de la transformer du tout au tout, seulement d’exploiter son potentiel. Son caractère, son style de vie, ses envies sont prises en compte pour que son nouveau look soit en adéquation, en harmonie avec elle. Au final, la personne doit se sentir mieux dans son corps et acquérir une certaine assurance. Et tout cela grâce à une armée de professionnels…